« Mon but en tant qu'artiste est de livrer un album pop d'une manière innovante », annonce Lady Gaga, qui a écrit tous ses textes, composé toutes ses mélodies et joué la plupart des parties de synthé sur son premier album The Fame. « J'ai presque envie de piéger les gens pour les faire adhérer au côté cool que peut avoir une chanson pop. »
Sur The Fame, Lady Gaga sert deux doses de dance-pop, une dose d'eletrco-pop et une dose de rock, le tout mixé dans un shaker disco-burlesque et généreusement servi dans un verre de Martini, avec pour seul but de rendre tout le monde ivre de bonheur et de gloire. « The Fame (La Célébrité) parle de la façon dont chacun peut se sentir célèbre », explique-t-elle. « La culture pop est une forme d'art. Ça ne vous rend pas cool de détester la pop, donc je me suis imprégné de cette culture et vous l'entendrez partout sur The Fame. Mais c'est une célébrité qui se partage. Je veux tous vous inviter à la fête. Je veux que les gens se sentent bien dans ce mode de vie ».
Le premier titre de l'album qui est également le premier single, “Just Dance”, enflamme le dancefloor avec « son esprit glorifiant la vie 100 % fun à LA ». En ce qui concerne le tout aussi catchy “Boys Boys Boys”, Lady Gaga ne rougit pas de ses influences. « Je voulais écrire la version féminine du “Girls Girls Girls” de Mötley Crüe, mais avec mon propre style. Je voulais écrire un titre pop qui plairait aux rockers ».
Partage